stream Pourquoi devrais-je m’en soucier ? Je vous appelle pour vous signaler que nous développons un logiciel qui avertit les recruteurs lorsque des clients embauchent leurs candidats et oublient de leur dire [problème de prospect]. De nouveaux canaux, tels que les textos, chats et autres messageries instantanées peuvent compléter votre arsenal commercial. Les objectifs du marketing téléphonique: Outre la prospection, le marketing téléphonique couvre un grand nombre de domaines: En émission d’appels: - Prendre un rendez-vous-Mettre à jour et/ou qualifier un fichier-relance des publipostages, des devis, des invitations - vente, prise de commande -enquêtes, sondages, études endobj Étape intermédiaire entre l’e-mail et la rencontre, la prospection téléphonique se modernise, mais elle n’est pas votre seul moyen d’échanger avec vos prospects sans leur imposer un rendez-vous. Dans la prospection sur des marchés internationaux, il est également utile de bien connaitre les coutumes du pays ciblé et de ne pas appeler à des heures ne correspondant pas au prospect. Structure d’un appel de prospection réussi: ouverture – qualification – test de closing, Script d’appel de prospection : Tactiques de gardien, Scénario de prise de rendez-vous : Mettre l’accent sur le besoin du prospect, Script de messagerie vocale : Accrochez l’intérêt avec une Social Proof, Script téléphonique : Surmonter l’obstacle pour reporter à l’email envoyé, Script téléphonique : Utiliser la curiosité des prospects, Scénario de tactique de vente : Utilisation de l’information sur la concurrence, Appel de prospection : Script de planification de la démo, Webikeo : Notre avis sur cette plateforme de webinars, Les meilleurs outils de prospection B2B – MàJ 2021, GoToWebinar : Notre avis sur cette plateforme de webinars, Susciter la curiosité (Qui est-ce ? Pour commencer, il convient de noter que le téléphone reste le canal de communication préféré des Français pour communiquer avec votre entreprise. Beaucoup pensent que le Cold Calling disparaît au profit du Cold Emailing (ou prospection par mails à froid) considéré comme moins chronophage et plus efficace. Vous choisissez un moment précis d’une journée mentionnée soit le matin, soit l’après-midi. Le phoning commercial consiste à utiliser les techniques de vente pour atteindre, à partir d'un fichier, une cible de prospects avec 2 objectifs principaux : 1. obtenir un rendez-vous pour une visite commerciale en face à face (principalement en Business to Business) 2. vendre par téléphone un produit ou un service (télémarketing) En B2C, lorsque le nombre de consommateurs potentiels à contacter est très important, les opérateurs font appel … En quoi votre solution pourrait-elle l’intéresser ? Quel est le processus de prise de décision dans votre entreprise ? J’ai cherché sur votre site web, mais je n’ai pas trouvé votre nom. Les scripts ne sont pas destinés à vous enfermer dans une conversation. ». Il s’agit surtout d’éveiller sa curiosité, sans trop en dire mais assez pour qu’il ait envie de vous rencontrer. [Le besoin et la volonté du prospect. Ils sont destinés à vous aider à : Voici 7 exemples pour vous inspirer lors de la rédaction de votre prochain script de vente. Juste pour m’assurer que j’envoie à des heures raisonnables, y a-t-il un jour qui vous convienne mieux ? Voici la structure globale du script d’un appel de prospection : Dans cette partie, l’objectif est de décrire votre entreprise et le produit/service que vous proposez. All Rights Reserved. 4… Ceci est plus facile à faire si vous avez pris le temps de collecter des informations sur l’entreprise et votre interlocuteur en amont. Il me semble que ça peut coller. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. L’année dernière, nous avons trouvé plus de 4 200 honoraires impayés chez seulement 120 clients. Cela ne doit pas prendre beaucoup de temps : réservez 15 à 30 minutes par mois pour une session de script de vente ciblée avec votre équipe. En fait, après seulement un mois de travail avec Harry’s, pour chaque 1000 euros dépensés, il obtient une augmentation de 30 % des conversions. J’ai besoin d’aide. Ici, vous vous intéressez au prospect et posez des questions sur sa situation et ses problématiques. Premièrement, soyez clair dans vos objectifs : souhaitez-vous conquérir de nouveaux prospects ? La prospection téléphonique a connu de profonds bouleversements. Nous sommes soutenus par des clients formidables comme [Client 1] et [Client 2], et [Preuve par les réseaux sociaux]. Quel discours à adopter selon la situation ? Axel Lavergne, Growth Hacker, & Cartelis, cabinet de conseil spécialisé sur l'exploitation des données en marketing, se sont entourés de praticiens expérimentés dans le développement commercial pour monter le média de référence. Par exemple, en Allemagne, il convient d'appeler davantage entre 8h30 et … 20 phrases d’accroche pour la prospection téléphonique. Je vous enverrai une invitation pour le caler sur votre calendrier. C’est Yann de la société Acme. ». Dès que votre prospect décroche son téléphone, vous devez donc être capable de leur fournir le plus rapidement possible les réponses aux questions suivantes : 1. Ensuite, dites-lui exactement ce que vous allez lui envoyer (pas seulement une page générique, personnalisez-la en fonction de ses besoins spécifiques) et faites un suivi par courriel, en lui demandant de vous consacrer un temps réduit. ». Renseignez-vous sur les besoins des prospects. En toute hâte de raccrocher le téléphone, cette personne vous révélera presque toujours le nom de la personne à qui vous devez parler. Son efficacité est néanmoins reconnue pour augmenter son chiffre d’affaire. Nous voudrions commencer dans X semaines. La prospection téléphonique a connu de profonds bouleversements. », » Pouvons-nous trouver [Temps] la semaine prochaine pour parler davantage ? Un certain nombre de vos concurrents utilisent [Logiciel d’embauche] pour aider leurs équipes de développement des ventes à obtenir plus de conversations avec les prospects idéaux et à réserver plus de réunions. Chez [Nom de l’entreprise], c’est aussi ce que nous faisons. x��=�nG�w��:v/�R������5�-���ݕ��"[r$��nc��`?a�����QY�̪�N կ����xgd���f�����e/^����.����_�w���_�_�~�|�v�iu�حַ���˓�����'��Df��f�>Y���y)u�M^��� �}��e��O��'��ۧO��^��������ͅ����]���S���FcW"wE0��Y6�8 �R���ۤ]^����@�^ͅ�]�DY�=������ޥ�#dN/��@C�M Vous avez besoin d’une trame de phoning ou de prospection téléphonique, mais vous ne savez pas par où commencer ? La prospection téléphonique reste le moyen de référence pour obtenir un rendez-vous, et pourtant, qui n’a pas soupiré en entendant le brouhaha du énième call center vous appeler… Pour autant, des techniques existent pour réussir une prise de rendez-vous par téléphone ! Je n’ai vu que très tardivement la réponse à votre message, je me permets de vous laisser mon adresse email : [modéré] Cordialement. Mails de prospection : 4 exemples à intégrer à sa prospection B2B . Exemple de trame de prospection téléphonique 24 Ils connaissent la puissance que les avis hebdomadaires d`appel ont directement sur la performance. Les mails d’introduction constituent le fer de lance de votre prospection B2B car se trouvent en première ligne de votre campagne de prospection. Si vous pensez que les scripts transforment les vendeurs en robots, c’est que vous n’utilisez sans doute pas correctement les scripts de prospection téléphonique. Courte et précise, telle doit être la manière avec laquelle vous allez vous présenter. Ces organisations voient généralement les [Résultats] (Tenir compte des besoins et des désirs des clients potentiels, comme l’augmentation des ventes, les économies de coûts, etc.) Son efficacité est néanmoins reconnue pour augmenter son chiffre d’affaire. Votre présentation est ce que votre interlocuteur va entendre en premier, et c’est ce qui l’incite ou non à vous accorder plus de temps. J’ai remarqué que vous embauchiez 10 nouveaux vendeurs ce trimestre. Malgré le développement de la digitalisation, notamment des réseaux sociaux, le téléphone est utilisé par 57 % des consommateurs, selon le résultat de l’événement « Élection du Service Client de l’Année ». Formation complète : http://bit.ly/2cc4M7GVous allez parcourir les phrases clés à prononcer quand votre interlocuteur vous répond. Vous m’écoutez aujourd’hui parce qu’il semble que votre organisation aime se concentrer sur un service client honnête et de qualité. J’aimerais parler à votre patron. Téléchargez un fichier de prospection gratuitement sur Salesdorado. Il y a peu de choses plus importantes pour votre réussite commerciale à long terme qu’un script de prospection gagnant, alors appliquez ce que vous avez appris dans cet article. Pour une bonne réussite de sa prospection téléphonique une bonne préparation en amont est indispensable. Ils ont pu réduire de moitié le temps d’intégration des nouveaux représentants grâce à notre solution. Pour vous aider, rendez-vous sur le site des Pages Jaunes. Quel est votre e-mail préférentiel pour vous envoyer des informations et une invitation sur votre calendrier ? Rappelez-moi au [Numéro] si cela vous convient, ou n’hésitez pas à répondre à l’e-mail que je vous enverrai. Vous entendrez ces deux objections assez souvent : Pour contourner l’objection de temps, fournissez de la valeur tôt dans la discussion et de façon régulière. Centre de ressources pour les responsables commerciaux. Download samples of professional document drafts in Word (.doc) and Excel (.xls) format. Peut-on trouver une fenêtre de 15 minutes la semaine prochaine pour un bref appel ? © Web Tools Factory. Votre script d’appel peut se découper de la manière suivante : Le plus important quand tu crées un script, c’est de te placer du point de vue de ton prospect. Elle peut aussi être utilisée pour : Proposer une invitation à un salon, une journée porte ouverte, etc. J’appelle certaines startups de la région pour savoir si elles conviennent bien à notre produit / service / programme bêta. » Bonjour, [Nom]. ». Où se situe votre concurrence par rapport à vous ? Je n’ai vu que très tardivement la réponse à votre message, je me permets de vous laisser mon adresse email : [modéré] Cordialement. Quand il s’agit d’un email de relance, le temps est encore plus court. Et même s’ils acceptent de parler avec vous, leur temps est peut-être limité. Quand vous comprenez quel genre de « non » ils vous donnent, vous remporterez la moitié de la bataille. », Vendeur :  » J’ai remarqué plusieurs de vos publicités sur Facebook et Twitter promouvant le produit [X], et j’ai pensé que vous pourriez vraiment augmenter vos conversions en faisant juste quelques petits changements. Étape intermédiaire entre l’e-mail et la rencontre, la prospection téléphonique se modernise, mais elle n’est pas votre seul moyen d’échanger avec vos prospects sans leur imposer un rendez-vous. Grâce à cette stratégie, l’entreprise a la possibilité de toucher un grand nombre de contacts pour un prix assez raisonnable. », Prospect : « Je vais bien. Je vous appelle pour prendre un peu de temps sur votre planning de la journée. Face à cette situation, quel script téléphonique B2B adopter et […] La prospection téléphonique n’aura bientôt plus de secrets pour vous ! La prospection téléphonique peut a priori rebuter, tant le prospect dérangé au milieu de sa journée que le téléprospecteur mal accueilli. » Bonjour, je m’appelle Ben. C’est [Nom] à [Nom de la société]. Bon à savoir : Les 20 premières secondes d’un appel téléphonique sont primordiales pour instaurer un climat de confiance et une atmosphère propice à la discussion avec votre prospect.Vous ne faites pas une course pour boucler le rendez-vous au plus vite. Là, encore, j’ai besoin de vos conseils. Prospecter par téléphone reste un des moyens les plus rentables lorsque les télévendeurs & télévendeuses sont bien formés. Souhaitez-vous relancer des prospects qualifiés considérés comme « chaud » ? Le prospect vous dit quel(s) jour(s) est (sont) le(s) plus adapté(s). Passez beaucoup d’appels, afin d’être vraiment exposé à beaucoup de prospects. Le prospect choisit le matin ou l’après-midi. Le phoning commercial est une stratégie marketing qui consiste à utiliser des méthodes de vente pour atteindre, à partir d’un fichier, une cible de potentiels clients avec deux buts principaux : rencontrer le client pour une visite commerciale en face à face ou vendre un produit via le téléphone. Il faut s’armer de patience et être persévérant. Même si vous ne le faites qu’une fois par an, cela peut faire une énorme différence pour votre résultat net. Super. Instant Access to 1,900+ business and legal forms. Assurez-vous que vous vous intéressez à vos prospects, à leurs défis, leurs enjeux. Pourtant, l’offre de produit ou de service que vous proposez est excellente, mais vous n’arrivez pas à accrocher vos prospects pour les adhérer à votre discours commercial ? Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Etes-vous celui qui répond habituellement à la ligne d’assistance ? Avez-vous du temps libre mercredi ou jeudi prochain ? 4 0 obj 3. 1/ Parce que même à l’âge des canaux digitaux, le téléphone est encore sur chaque bureau ; et plus encore dans chaque poche avec les smartphones. Chez Commsoft, experts de la prospection téléphonique B to B depuis 17 ans, la rédaction d’un script d’appel incombe au chef de projet dédié à chaque campagne.L’exercice semble simple mais reste irréalisable sans une connaissance approfondie des forces et faiblesses de nos clients. Quelle est la raison de votre appel ? Vous trouverez ici la structure générale d’un script de qualité et des exemples précis qui ont fait leurs preuves. Souhaitez-vous réaliser des affaires en augmentation sur des clients, et augmenter votre taux de fidélisation ? Terms & conditions. Oui, ça peu paraître évident, mais 99% des personnes que j’ai pu coacher et rencontrer étaient focalisés sur eux-mêmes (« moi je, moi je… mon produit est le meilleur au monde, car… je suis capable de résoudre ton problème… pas besoin que tu m’en dises plus je sais que…» Bref, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire ! Pas de souci, car vous êtes au bon endroit. » Super, [Jour] à [Heure] marche pour moi. C’est à dire essayer de faire affaire tout de suite (dans le meilleur des cas) ou au minimum obtenir un autre rendez-vous dans les jours suivants. Pourtant la version moderne et les nouvelles techniques qu’implique la prospection téléphonique redorent l’image de cette méthode de marketing direct particulièrement économique et qualitative. Nous sommes un [Type d’entreprise]. <>>> Ça va être X euros par jour. Laissez-moi vous envoyer notre brochure et prévoir un moment la semaine prochaine pour discuter de toutes vos questions, etc. La prospection téléphonique est mal perçue et les commerciaux redoutent souvent cet exercice. PROSPECTION TELEPHONIQUE L’OBJECTIF DE L’APPEL : Obtenir un rendez-vous Obtenir le nom du bon interlocuteur AVANT L’APPEL : Préparez votre liste d’entreprises par secteur d’activité et par zone géographique (par exemple : toutes les agences immobilières en Charente-Maritime). Comment puis-je le joindre ? Bonjour Monsieur (…). En tant que vendeur, vous allez être confronté au rejet. 3 0 obj Manifestez sincèrement votre intérêt pour eux. », Prospect :  » Désolé, qu’est-ce que vous faites ? 4/ Parce que il est plus facile aujourd’hui, grâce à internet, d’accéde… (d’où l’importance d’avoir travaillé sa trame téléphonique) Voilà pourquoi l’objectif n°1 en prospection téléphonique reste d’accrocher et de capter l’attention . Dans les relations B2B, il s’ag… Même si vous décidez de ne pas aller plus loin que cette première rencontre, vous disposerez au moins de renseignements précieux. Face à cette situation, quel script téléphonique B2B adopter et […] Comment allez-vous ? Demandez-vous, « qu’est-ce qu’il y a d’intéressant dans ce discours pour moi en tant que prospect ?». Ce serait mieux si je connaissais votre nom avant de vous demander ma faveur ? ), Donner du contexte en utilisant la technique bien connue du « elevator pitch ». Bonjour je m’appelle___________. 20 exemples d’emails de prospection de haut niveau En moyenne, il faut à peine trois secondes pour qu’une personne décide si elle lira ou non l’email que vous lui envoyez. <> �B�\} ��4y����ܪ�..�τ�U*7e�WƳ$j|�5�*�6D. Exemple de trame de prospection téléphonique 24 Ils connaissent la puissance que les avis hebdomadaires d`appel ont directement sur la performance. Les mails d’introduction. Elle doit permettre à votre interlocuteur de vous identifier et de savoir à qui il a affaire. 2. Les commerciaux ne délaissent pas pour autant leur téléphone, ni leur discours. ». La trame téléphonique est la formalisation et le support dun premier contact direct entre le prospecteur et le prospect. Ceci est plus facile à faire si vous avez pris le temps de collecter des informations sur l’entreprise et votre interlocuteur en amont. %���� Préserver une relation commerciale; Apporter de l’information à propos de vos produits et services Les commerciaux ne délaissent pas pour autant leur téléphone, ni leur discours. Que puis-je faire pour vous, Yann ? Cest la projection de cet entretien, préliminaire à une éventuelle future relation commerciale. Quel discours à adopter selon la situation ? Google hangout, Skype, Web RTC, Messageries instantanées… la voix est sur tous les canaux numériques. ». endobj <>/ExtGState<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 30 0 R 31 0 R] /MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Il sagit dun script dappel, un scénario qui simule le déroulement dune communication téléphonique dans la cadre dune prospection commerciale. Pour ce faire, il f… Je suis (…) de la société (…). Prospection téléphonique. SalesDorado est la référence des ressources & bonnes pratiques biz dev. C’est un exercice que je dois faire mais je bloque. Avez-vous 20 minutes le [Date] ? Définissez s’ils correspondent à vos besoins. Un conseil ? 3/ Parce que le téléphone a fait depuis longtemps sa révolution numérique. La présentation doit être réalisée avec clarté et brièveté. C’est tout. dans [Temps] après le début de notre collaboration. Restaurants, Commerçants, Artisans, etc. Et quand on vous demande d’envoyer un e-mail, dites simplement : « Je le ferai certainement, mais je sais donc exactement quoi inclure dans cet e-mail, pouvez-vous me dire… » Ensuite, continuez avec votre première question de qualification. Pour nous présenter, nous avons partagé avec certains fournisseurs sélectionnés les détails du sondage qui vous sont propres : Comment [Nom de l’entreprise] évalue six facteurs de succès critiques ? ». » Mon nom est [Nom], et je suis avec [Nom de la compagnie]. ». La première chose à faire es… Quel est l’adresse email préférentielle pour vous l’envoyer ? Un bon script téléphonique doit comprendre. SalesDorado allie les nouvelles méthodes à celles qui ont fait leurs preuves pour booster votre business. De nouveaux canaux, tels que les textos, chats et autres messageries instantanées peuvent compléter votre arsenal commercial. La relance téléphonique ne sert pas seulement à la prospection, à l’instar de notre précédent exemple. Dans le cadre de notre travail, nous venons de terminer une étude comparative dans laquelle les entreprises [de l’industrie] évaluent plus de 350 fournisseurs importants dans les domaines essentiels pour décider avec qui elles feront affaire. « Bonjour c’est [Nom] de [Nom de la société] sur l’appareil. Il est important de se fixer des objectifs pour votre plan de prospection commerciale. endobj Exemple de scénario de vente par téléphone Template – Download Now. À la fin de cet article, vous saurez comment prospecter efficacement, déjouer les barrières, convaincre les décideurs, obtenir un rendez-vous ou vendre directement par téléphone pour développer votre CA ! la nécessité de bien se préparer, de sourire au téléphone parce que cela s’entend, le fait qu’il n’existe pas de script téléphonique « standard », car chaque entreprise est unique, etc, etc… Tout cela peut se discuter : L’ingrédient nécessaire est l’énergie. Pourtant la version moderne et les nouvelles techniques qu’implique la prospection téléphonique redorent l’image de cette méthode de marketing direct particulièrement économique et qualitative. La prospection téléphonique est mal perçue et les commerciaux redoutent souvent cet exercice. Les objectifs du marketing téléphonique: Outre la prospection, le marketing téléphonique couvre un grand nombre de domaines: En émission d’appels: - Prendre un rendez-vous-Mettre à jour et/ou qualifier un fichier-relance des publipostages, des devis, des invitations - vente, prise de commande -enquêtes, sondages, études Trouvez le prestataire adapté à votre besoin en quelques clics. Peu importe qui sont vraiment vos prospects, une chose est sûre : c’est qu’ils sont occupés. Filed Under: Prospection commerciale, Prospection Téléphonique, Bonsoir, je cherche a faire un script pour prospecter les entreprises en leur proposant un rdv à la concession fictive de voiture en traitant le barrage secrétaire et objection.